Le conseil s’est réuni le mardi 15 février 2011, la séance s’est ouverte à 17h00 et s’est terminée à 20h00.
Assistaient à la réunion :
Mme LUPI Adjoint au maire.
Mme LAMBEC, Directrice de l’école.
Mme BRET, Enseignante.
Mme POUTARAUD, Enseignante
M. MUNOZ, Enseignant.
Mme RABEIL, Enseignante.
Mme SYLVESTRE, Enseignante.
Mme ZANINI, Représentante des A.T.S.E.M.
Mme FITOUSSI, Titulaire des parents d’élèves.
Mme ABRAM, Titulaire des parents d’élèves.
M. ROGER, Titulaire des parents d’élèves.
Mme PILLET, Suppléante des parents d’élèves.
Mme LITTARDI, Suppléante des parents d’élèves.
Mme MAURINO, Titulaire des parents d’élèves.
Mme GENESTE, Titulaire des parents d’élèves.
Mme GRAVA Suppléante des parents d’élèves.
Sont excusés :
M. CRUZ, Inspecteur de l' Education Nationale
Mme AUNE, Titulaire des parents d’élèves.
Mme GUANI, Suppléante des parents d’élèves.
Mme GROSSO, Suppléante des parents d’élèves.
M.BULALAS, Suppléant des parents d’élèves.
1/ Travaux mairie par rapport au DUER
La présidente du conseil d'école remet à Mme Lupi la liste des travaux non effectués et remercie pour les travaux réalisés au sein de l'école.
Qu'est-ce-qu'un D.U.E.R ?
C'est un Document Unique d' Evaluations des Risques professionnels.
Des grilles d'observation servent à répertorier les risques dans les différentes unités de travail.
L'équipe enseignante a rempli avec l'aide de la responsable du restaurant scolaire ainsi que du cuisinier ces dites grilles dont voici la liste :
– Aires et circulations extérieures
– Salles de classe
– Equipements sportifs
– Sanitaires
– Aires et circulations intérieures
– Cuisine
– Réfectoire
Un programme de prévention pour l'année scolaire 2010/2011 a été élaboré par niveau d'urgence.
Voici les 6 urgences transmises au service de la mairie de Cagnes-Sur-Mer :
– sol glissant à l'entrée de l'école
– revêtement de la clôture cour des petits
– installation d'une alarme audible dans les 3 cours et le coin nature
– étanchéité du système électrique dans le hall
– placard à fabriquer pour installer les produits dangereux
– antidérapant sur les marches de l'escalier de sortie de secours
2/Résultats des évaluations nationales CE1 de nos élèves de Daudet 1 et Daudet 2.
Sur les 95 élèves de CE1 nous en avons 22% venant de Mozart
FRANCAIS :
Taux de réussite de nos élèves
Lecture : 87,15 %
Ecriture : 82,5 %
Vocabulaire : 81,10 %
Grammaire : 80,50 %
Orthographe : 87 %
MATHEMATIQUES
Taux de réussite de nos élèves
Nombres : 85 %
Calculs : 87,6 %
Géométrie : 84 %
Grandeurs et mesures : 76,25 %
Organisation et gestion des données : 85 %
Au vu de ces résultats l'équipe enseignante réajustera le projet d'école 2009/2012 afin d'améliorer ses pratiques pédagogiques.
(voir ci-dessous)
A noter : sur les 22 % des élèves venant de Mozart 11 % ont obtenu 100 % de réussite aux évaluations.
3/ Projet d'école
Réajustement du projet d'école suite aux résultats des évaluations CE1 de nos élèves.
PETITE SECTION
– apport de vocabulaire supplémentaire en liaison avec l'abécédaire
– apport de synonymes lors de lecture d'albums de jeunesse
– apport de verbes d'action en motricité
– étude du champ lexical sur les animaux et leurs petits
MOYENNE SECTION
– étude de synonymes lors de lecture d'albums de jeunesse
– apport de verbes d'action en EPS
– étude du champ lexical sur les arbres et leurs fruits
– travail sur les calendriers
– travail sur la durée
– travail sur des tableaux à double-entrées
GRANDE SECTION
– étude des synonymes lors de lectures de différents types d'écrits
– utilisation des verbes d'action en EPS
– étude du champ lexical des métiers
– étude de situations-problèmes sur les calendriers et les durées
– travail sur les tableaux à double-entrées
– étude des contraires
– travail sur les phrases (majuscule, point)
– dictée de nombres de 0 à 30
– reproduction de quadrillage à partir de géoplan
– jeux oraux et écrits sur la suite des nombres de 0 à 30
Photographie de l'école de septembre 2010 à février 2011
Rentrée de septembre : 162 inscrits - 17 radiations - 7 inscriptions
Février : 152 inscrits
Actuellement :
PS/ 24 (classe jaune)
PS/ 24 (classe rose)
MS/ 26 (classe orange)
MS/ 26 (classe verte)
MS/GS/ 24 (classe rouge)
GS/ 28 (classe bleue)
Nombre d'élèves prenant le bus scolaire : 42
Nombre d'élèves inscrits au restaurant scolaire : 140
Nombres d'élèves inscrits à la garderie : 81 dont 57 (4 jours par semaine)
4/ Fête des élèves
Cette fête aura lieu le jeudi 16 juin de 9h00 à 11h30.
Nous organiserons avec les parents délégués 15 stands dans les 3 cours de l'école.
Un petit mot sera distribué à tous les parents de l'école afin de nous aider à la préparation et à l'organisation de cette matinée récréative.
5/ Questions diverses
* Une enquête sera effectuée auprès des parents d'élèves de grande section afin de dresser un état précis du suivi de nos élèves en classe de CP.
* Une tombola sera organisée par les parents délégués en avril
2 grilles de 100 cases chacune feront gagner :
- un pot de « nutella » de 5 kg
– un oeuf en chocolat élaboré par un chocolatier
* Deux tapis d' EPS de 200 x 100 x 4 cm ont été offert par les parents délégués grâce aux bénéfices de leurs actions (marché de Noël, vente de pâtisseries) nous les remercions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire